Photo by geralt on Pixabay

Les élèves de 5ème ont bénéficié de 3 séances d’information sur les usages des écrans et des dangers d’internet. Ils ont été sensibilisés à un usage sécurisé, raisonné et responsable des outils numériques au collège et dans leur vie personnelle. Les réseaux sociaux, les jeux vidéos, les addictions aux écrans, l’identifié numérique, la protection des données personnelles, les droits d’auteur et d’image, le cyber-harcèlement ont été abordés au cours de ces séances.

Un concours d’affiches sur le thème “écrans et internet, tous accros ?” est lancé pour les élèves de 5èmes volontaires.

Une réunion d’information et d’échange avec les parents d’élèves de 5ème sera organisée au collège Émile Zola au printemps.