Un périple éducatif et culturel au Royaume

Du 19 au 24 mai , certains élèves de 4e et 3e du collège ont participé à un voyage scolaire inoubliable au Royaume-Uni. Ce périple a été riche en découvertes culturelles et éducatives, avec un itinéraire bien rempli qui a permis aux élèves de visiter des sites emblématiques et de participer à diverses activités divertissantes.

Jour 1 : Traversée et Canterbury

Le voyage a débuté par une traversée en ferry. Après une arrivée en Angleterre, la première journée s’est poursuivie à Canterbury, où les élèves ont visité le célèbre Leeds Castle. Cette visite a permis aux élèves de découvrir l’histoire fascinante de ce château médiéval tout en s’amusant dans son labyrinthe verdoyant. Le soir, ils ont rencontré les familles qui les ont accueillies pendant 3 jours et tous ont été ravis de leur accueil chaleureux.

Jour 2 : Theater & Science in London !

La deuxième journée a été consacrée à la découverte de Londres, par le biais du théâtre et des sciences. Les élèves ont pu admirer la majestueuse Cathédrale Saint-Paul, traverser la passerelle du Millénium Bridge pour atteindre la Tate Modern. Ils ont poursuivi cette journée avec une visite du Globe Theatre, reconstitution du théâtre de Shakespeare, où ils ont eu l’opportunité de participer à une activité théâtrale avec un comédien professionnel. La journée s’est terminée par une visite interactive et éducative au Science Museum.

Jour 3 : Les symboles de Londres

La troisième journée a offert aux élèves un tour complet des sites emblématiques de Londres. Ils ont pu apercevoir les Maisons du Parlement, Big Ben, le 10 Downing Street, Whitehall, Trafalgar Square, et Buckingham Palace. Ils ont ensuite exploré les quartiers animés de Covent Garden et Camden Town, où ils ont découvert l’ambiance vibrante et diversifiée de la capitale.

Jour 4 : Brighton et traversée retour

Nous tenons à remercier chaleureusement les élèves pour leur enthousiasme et leur participation active tout au long de ce périple. Leur curiosité, leur engagement et leur comportement exemplaire ont grandement contribué au succès de cette aventure. Grâce à eux, ce voyage restera gravé dans nos mémoires comme une belle réussite collective. Un grand merci également aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui ont soutenu cette initiative, permettant ainsi à nos jeunes explorateurs de vivre des moments inoubliables.

Souad Laroueg, Laurène Bourtol, Juliette Pauget et Thibaut Deloze.