Hallo ! Hello ! Hola ! Salve !

Lundi 19 juin, à 14h pour les uns et à 15h pour les autres, tous les élèves de 5ème ont participé à un kahoot, un quiz géant interactif rassemblant des questions à choix multiples sur la plupart des langues étudiées par les élèves au collège.

Les participants ont formé des équipes.
En allemand, les élèves ont répondu à des questions sur les personnalités germanophones.
En anglais, les questions ont porté sur l’Irlande, thème étudié par toutes les classes de 5ème cette année.
En espagnol, les élèves ont répondu à des questions sur différentes fêtes (Fêtes de Noël, Fêtes de fin d’année, San Jordi, Dia de Muertos).
En latin, les questions ont porté par exemple sur les connaissances du monde au temps des Romains, sur de la mythologie et sur des points de langue spécifiques au latin.

Les lauréats, les élèves des trois premiers groupes de chaque session, ont remporté chacun.e une place de cinéma.

Voici les heureux gagnants :

Podium pour la première session :
– en troisième position: CHAMPIER Aline (5è2), ALVES Mélody (5è4), LOPEZ Julia (5è2)
– en seconde position : COSTE Manon (5è2), DUPLAN Madyson (5è2), FERREIRA-COUPEZ Cléo (5è2),
WATTEBLED Juliette (5è2), TESSIER Juliette (5è2), FOURNY Alyssia (5è2), SLIMANI Sofia (5è1)
– en première position: LISSMAN Isis (5è4),  ABONNENC Camille (5è2), JUILLARD Clément (5è2).

Podium pour la deuxième session :
– en troisième position: FRESQUET Auréliane, DESMARIS Laura, DURAND Angéline (5è3)
– en seconde position: PEREZ Manon (5è5), ORIOL Zoé (5è5), ROCHETTE Chloé (5è5)
– en première position: POIRIER Youri , BERGER Louenn, CHAMBON Louka ( 5è5).

Bravo à l’ensemble des participants !