Le mardi 17 octobre 2023, les classes de 4ème 8 et de 3ème 7 ont visité l’entrepôt de l’entreprise Vêtementpro.com à Belleville grâce à Mme Cottarel, la maman de Jules (élève de 4ème 8) que nous remercions à nouveau.

Avant la visite, les élèves ont préparé avec leur professeur d’atelier un questionnaire à l’attention du responsable de l’entrepôt.

Nous avons été accueillis dès notre arrivée par le créateur et le Responsable de l’entrepôt, Monsieur Delpuech et son personnel.

M. Delpuech nous a présenté l’entreprise vêtementpro.com.

Il a ensuite organisé la visite de l’entrepôt et nous avons pu découvrir l’organisation d’un entrepôt avec une préparation de commande, l’utilisation des machines comme le chariot élévateur et enfin les métiers, comme l’opérateur logistique, le chef d’équipe des opérateurs logistiques.

Les élèves ont pu à cette occasion poser des questions concernant le fonctionnement de l’entrepôt et les tâches quotidiennes au responsable et au personnel.

Cette visite a permis aux élèves de visiter un entrepôt, de découvrir le e-commerce et différents métiers.

De retour au collège, les classes ont rempli une feuille de route et ont rédigé une lettre de remerciements pour Mme Cottarel et le responsable de l’entrepôt.

Des affiches et un diaporama vont être réalisés afin de garder un souvenir de cette visite.

Les classes de 4ème 8 et de 3ème 7